Benoit

GONCALVES

Ingénieur réseaux CCIE R&S #47705


Ingénieur en Réseaux et Télécommunications – CCIE #47705 et
diplômé d’un Master 2 de SUPINFO International University.

Né à Troyes (FRANCE), je vie actuellement entre Troyes et Paris.

ccie_routeswitch_med

Mon parcours professionnel

Après mon baccalauréat (2006), je suis entré à SUPINFO en 1ère année préparatoire, afin de pouvoir travailler directement sur des technologies informatiques. La position de SUPINFO à l’international, et sa reconnaissance auprès des entreprises, ont été déterminantes dans mon orientation. Dans cette école, j’ai eu la possibilité de participer à la vie d’un Laboratoire, et j’ai pu intégrer celui de CISCO Systems, ce qui m’a permis de découvrir mon intérêt pour les réseaux informatiques.

Après un stage au sein du groupe Reliance Globalcom (entre Novembre 2008 et Juin 2010), opérateur de réseaux globaux virtuel (VNO). Au sein de l’équipe du NMC, j’ai géré les différents incidents réseaux en étroite collaboration avec les ingénieurs, opérateurs, et les clients sur différentes architectures complexes et variées à l’international.

J’ai ensuite effectué un contrat professionnel au sein d’Obiane, filiale d’intégration réseau du groupe Orange Business Services (depuis Juillet 2010), dans la BU Communications unifiées dans laquelle j’ai installé des réseaux L2/L3 Cisco, Juniper, H3C, Aruba… Ce stage m’a permis de monter en compétences dans les domaines du LAN, mais également des Data Center avec l’arrivée de la gamme Nexus de CISCO. J’ai pu suivre les formations Cisco DCNI, réaliser des maquettes, et installer ces équipement chez certains clients grands comptes.

Après un an et demi chez Orange Business Services, la rédaction d’un mémoire sur la virtualisation du réseau en Data Center, et l’obtention de mon Master 2 SUPINFO en ingénierie informatique en 2011, j’ai rejoins le groupe SPIE Communications.

J’ai intégré l’équipe du support expertise (Niveau 3) de SPIE Communications en Novembre 2011 en tant qu’ingénieur réseaux sur les produits CISCO, HP, Juniper, Aruba, Netasq…etc autant sur des problématiques réseaux que sur la sécurité des systèmes des clients de SPIE Communications.

Je participais occasionnellement à des projets d’intégrations réseaux pour lesquels j’analysais les besoins clients, la rédaction des différents livrables (dossiers d’ingénierie, dossiers d’exploitation, dossiers de tests…) mais également les tests en maquettes jusqu’à l’intégration finale et les tests de validations.

J’ai rejoint CNS Communications en Septembre 2014 en tant qu’Ingénieur Consultant. Mes missions sont principalement des Audits et de l’accompagnement client pour des projets d’Architecture réseau.

Certifications professionnelles

Dans un esprit d’apprentissage continu, et de reconnaissance de la part du monde professionnel, j’ai commencé depuis le début de mes études en informatique un long parcours de certification.

Je suis actuellement certifié CISCO CCIE #47705.